Des affiches épurées à fortes thématiques.
C’est le printemps et avec lui un vent de renouveau : je me relie à ce que j’aime(ais) faire.
Parfois, la vie se passe différemment de ce à quoi on s’attendait. Mais c’est important de tester alors sa capacité de s’adapter à ce qui se présente. Au fond de chacun d’entre nous, on sait exactement ce dont on a besoin. Mes attentes étaient de renouer avec un graphisme libre, plus spontané.
Encore une fois, M. Ponrouch de la Boulangerie Mas Saint-Pierre à Lattes, m’a exposé sa demande : ses attentes étaient importantes et précises. Mais cette collaboration, qui dure depuis maintenant presque 5 ans, est toujours aussi agréable, car il m’accorde une confiance inébranlable. Et cela n’a pas de prix pour moi !
Quatre nouvelles affiches ont donc vu le jour et viendront habiller rapidement les murs de l’espace de vente de la Boulangerie, en très grand format.
Les thématiques imposées tournaient autour de l’essence même des matières nobles utilisées en boulangerie et de l’art de les transformer, par des techniques artisanales et respectueuses.
Nous avons donc évoqué les manufacturiers du blé, les blés locaux, le façonnage de la pâte, le savoir-faire artisanal, et inévitablement les explosions de saveurs avec l’arrivée du Printemps…
J’y ai pris énormément de plaisir.
Et vous, vous aimez ?