Pack communication Fêtes 2023 pour une boulangerie

Les Fêtes de fin d’année représentent une période de vente stratégique pour les commerces de proximité.
Comme chaque année, la boulangerie Ponrouch me confie la conception d’un pack communication à destination de la clientèle.
L’objectif est de pour faciliter la mise en lumière des produits de Fêtes (dont la collection de bûches fait partie) et permettre une expérience d’achat clients fluide.

Je conçois un branding complet solide pour cet ensemble de supports de com. Je le veux avec un univers particulier, facilement reconnaissable que je vais décliner sur l’ensemble des éléments : print et digitaux.

Pour cette année 2023-2024, j’identifie ces adjectifs pour définir l’univers :
– moderne
– épuré
– lisible
– élégant
– rafraichissant

Des couleurs, typographies, visuels, vecteurs… sont définies afin de dégager les émotions identifiées et refléter les valeurs d’authenticité de cette entreprise familiale (la boulangerie existe depuis plus de 10 ans et renouvelle sa communication de Fêtes chaque année).

J’opte pour des tons neutres blancs que je contraste avec un beau bleu, ponctué de paillettes dorées. Quelques images légèrement vintage s’invitent dans le design, en particulier sur les déclinaisons stories et parutions Instagram & Facebook.

LE PACK COMPREND :

– dépliant A3 recto verso (folder 4 – format A5),
– feuillet mobile de commande A5,
– feuillet mobile de commande A5 (spéciale Épiphanie),
– stratégie de communication globale pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram),
– parutions Instagram pour présenter la collection des 4 bûches, souhaiter de belles fêtes de fin d’année à la clientèle et annoncer l’Épiphanie,
– déclinaisons de cette communication sous la forme de stories IG + FCB,
– stories à la Une pour faciliter les achats, indiquer les horaires d’ouverture de la boutique pendant les fêtes etc…,
– parutions Facebook à l’identique, avec adaptation à la cible FCB (textes et images).

Des supports de communication qui ont rempli leurs missions, à la fois d’aide et de repères vis à vis de la clientèle mais aussi comme booster de communication pour cette période de vente très importante pour mon prospect.


ClientLa Boulangerie PonrouchThématiquePrint et réseaux sociauxAnnée2023-2024Voir le sitewww.instagram.com